Cet ASUSPRO UX501, bien confortablement confiné dans un boitier tout en aluminium, nous offre donc un grand écran de 15.6 pouces d’une résolution de 3840 x 2160 pixels, signifiant donc que vous aurez devant vous une dalle “4K” mat et anti-reflet du plus bel effet.
A son bord, nous trouvons un puissant processeur Intel Core 7 cadencé à 2.60 GHz, épaulé par 16 Go de RAM. Remarquez que nous sommes toujours, tout comme Apple, sur la génération précédente de processeur : Skylake et nom Kaby Lake. La RAM DDR4 est installée via deux barrettes qu’il sera possible de remplacer, contrairement à l’ami de Cupertino, où chaque élément est soudé à la carte mère du MacBook Pro.
Pour la partie graphique, ASUS a décidé de donner sa confiance à NVIDIA via sa puce GeForce GTX 960M supportée par 2 Go de VRAM. Classique, pour ce type de machine, mais suffisant pour la plupart d’entre nous. L’espace de stockage est confié à un SSD de 512 Go, remplaçable lui aussi.
Même si nous parlons d’un ordinateur de 15 pouces, le poids affiché ne dépasse que de peu les 2 kg, tandis que son épaisseur est de 21.3 mm. Pas de lecteur de DVD, mais une connectique suffisante pour palier à toutes les situations : Bluetooth 4.1, WiFi ac, Intel Wireless Display, lecteur de carte SD, webcam, port jack pour casque et micro, sortie HDMI, quatre ports USB dont 3 USB 3.0 et 1 USB Type C réversible compatible Thunderbolt 3.0.
Enfin, sachez qu’il est alimenté par un excellente batterie polymère à 6 cellules capable de tenir le coup six heures durant le visionnage de vidéo. Pas mal.
Vendu à 1699€, cet ASUS PRO UX501 est vendu 1699€ sur Materiel.net.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…