Franchement, ma fille possède un Zen Book de la génération actuelle et le châssis en alu en jette, les performances de son i5 sont vraiment à niveau et un SSD de 480 Go vient compléter le tableau. Le tout pour moins de 1000€, acheté l’année dernière. Mais ça, c’était avant.
Asus vient de dévoiler sa troisième génération de Zen Book, la troisième du nom, lors du salon de Computex de Taipei. Au programme : de la légèreté mais aussi l’idée de marcher à grand renfort de bottines de sécurité sur les plate-bandes d’Apple au travers d’une gamme simple et relativement bon marché pour le chaland.
Vendu à partir de $999, il ne pèsera pas plus de 910 grammes pour 11.9 mm d’épaisseur. Dans la bataille sénile du petit pois (sic) en moins sur la balance, ASUS gagne d’une demi cacahuète par rapport au dernier MacBook sorti de l’usine à Granny Smith.
L’écran proposé est d’une diagonale de 12.5 pouces et le modèle d’entrée de gamme intègrera un Intel Core i5 de dernière génération, épaulé de 4 Go de RAM d’un SSD de 256 Go. De quoi bien débuter pour, toujours, moins de $1000. Nous verrons quels seront les prix en Euros d’ici quelques semaines mais je suis quasi certain qu’il ne faudra que modifier l’unité monétaire.
La nouvelle gamme sera complétée par un i7/16Go/512 Go de SSD à $1499 et un i7/16Go/1 To de SSD pour la coquette somme de $1999.
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…