Alors que le dernier MacBook propose comme unique connecteur un port USB 3.1 Type C , bon nombre de fabricants commencent à dévoiler leurs périphériques externes. Evidemment, les PC équipés de ce connecteur pourront les accueillir et ce n’est pas ce tout nouveau disque dur externe SSD qui me fera mentir.
ASUS annonce donc la sortie imminente de son ASUS Enclosure. Sa particularité ? Il embarque deux disques durs SanDisk X300 de 256 Go sur deux connecteurs mSATA. Grâce au RAID 0, les vitesses de lectures/écritures atteignent des sommets. En effet, chacun des disques est annoncés à 520 Mo/s en lecture et 470 Mo/s en écriture. Il offrira donc près du double en vitesse de transfert grâce à l’utilisation des deux disques en simultané. Pour rappel, la bande passante de l’USB 3.1 Type C est de 10 Go par seconde.
Le boitier est fourni avec un câble USB Type C et un câble classique afin de pouvoir le connecter sur n’importe quel ordinateur. Son prix ? 349 €.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…