Alors que le dernier MacBook propose comme unique connecteur un port USB 3.1 Type C , bon nombre de fabricants commencent à dévoiler leurs périphériques externes. Evidemment, les PC équipés de ce connecteur pourront les accueillir et ce n’est pas ce tout nouveau disque dur externe SSD qui me fera mentir.
ASUS annonce donc la sortie imminente de son ASUS Enclosure. Sa particularité ? Il embarque deux disques durs SanDisk X300 de 256 Go sur deux connecteurs mSATA. Grâce au RAID 0, les vitesses de lectures/écritures atteignent des sommets. En effet, chacun des disques est annoncés à 520 Mo/s en lecture et 470 Mo/s en écriture. Il offrira donc près du double en vitesse de transfert grâce à l’utilisation des deux disques en simultané. Pour rappel, la bande passante de l’USB 3.1 Type C est de 10 Go par seconde.
Le boitier est fourni avec un câble USB Type C et un câble classique afin de pouvoir le connecter sur n’importe quel ordinateur. Son prix ? 349 €.
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…
Oracle, entreprise historique active dans les bases de données et le cloud, est au cœur d’un mouvement spectaculaire sur les…