Dans ce joli monde où il est important de se consacrer aux énergies renouvelables, la société française NewWind développe un “arbre à vent“.
Il s’agit d’un arbre d’acier au design vraiment novateur : Il est équipé de dizaines de feuilles vertes en plastique vert qui ressemblent à des pommes de pins stylisée. Chacune de ces feuilles fonctionne un peu comme une mini-éolienne qui se fait oublier tant elle est silencieuse. Le pari de la société est d’intégrer ces éoliennes 2.0 dans le paysage urbain en produisant de l’électricité de façon modeste mais respectueuse de l’environnement visuel d’une ville.
Jérôme Michaud-Larivière, le fondateur de cette entreprise explique que chaque feuille est en fait une turbine qui intègre un générateur d’éléctricité, un peu comme la dynamo de votre vélo. Un arbre complet peut produite entre 2,5 et 3,5 kWh, de quoi alimenter l’éclairage d’une portion de rue ou un point de rechargement pour véhicule électrique.
La durée d’un arbre à vent est estimée à 25 ans pour un prix avoisinant les 30.000 €.
A suivre sur le site de NewWind !
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…