L’objectif premier est de délivrer des colis dans les zones rurales où l’atterrissage d’un drone est évidemment beaucoup plus simple qu’au cœur de Bruxelles où il risque d’être transformé en pizza routière, aplati par un bus de la STIB.
Vous le verrez sur la vidéo de présentation, le drone ressemble à un savant mélange de mini-avion cargo et de quadricoptère futuriste. Le principe est de charger automatiquement un colis sous la carcasse du planeur motorisé et de déposer la petite caisse dans un jardin situé dans un rayon de 25 km en moins de 30 minutes.
Pour cela, l’acheteur devra placer dans son jardin une petite plaque marquée d’un “A” afin que le drone puisse rapidement identifier son lieu d’atterrissage, un peu à la manière des “H” pour les hélicoptère. Oui, pour ceux qui ne suivent pas, c’est “A” pour Amazon et pas “A” pour “Avion-Livreur”.
Evidemment, il faudra attendre les diverses autorisations de la FAA pour voir ces livraisons aboutir pour les particuliers et voir réguler les vols de ces étranges volatiles.
Imagine le truc : tu rentres chez toi après une journée chargée, et là, ton Cookeo Infinity t’attend sur le…
Imagine un matin où tu veux écouter ta playlist tout en restant conscient que ton chat, qui est convaincu qu’il…
Bienvenue dans l'ère où même vos caméras de sécurité ont un business model Ah, l'Arlo Pro 6. La sixième génération…
Le retour du généraliste qui ne sait plus trop ce qu'il est Ah, le Sony A7 V. La cinquième génération…
Avertissement : Cet article traite de déclarations publiques vérifiables de Donald Trump. Les faits sont sourcés, l'humour est gratuit. 1.…
Vous vous souvenez de cette publicité où la voiture électrique parcourt 500 km dans un paysage de rêve ? Eh…