L’objectif premier est de délivrer des colis dans les zones rurales où l’atterrissage d’un drone est évidemment beaucoup plus simple qu’au cœur de Bruxelles où il risque d’être transformé en pizza routière, aplati par un bus de la STIB.
Vous le verrez sur la vidéo de présentation, le drone ressemble à un savant mélange de mini-avion cargo et de quadricoptère futuriste. Le principe est de charger automatiquement un colis sous la carcasse du planeur motorisé et de déposer la petite caisse dans un jardin situé dans un rayon de 25 km en moins de 30 minutes.
Pour cela, l’acheteur devra placer dans son jardin une petite plaque marquée d’un “A” afin que le drone puisse rapidement identifier son lieu d’atterrissage, un peu à la manière des “H” pour les hélicoptère. Oui, pour ceux qui ne suivent pas, c’est “A” pour Amazon et pas “A” pour “Avion-Livreur”.
Evidemment, il faudra attendre les diverses autorisations de la FAA pour voir ces livraisons aboutir pour les particuliers et voir réguler les vols de ces étranges volatiles.
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
Les OPPO Enco Free 2 sont des écouteurs de 4 grammes qui misent sur un ingrédient inattendu pour relever leur…
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…