L’objectif premier est de délivrer des colis dans les zones rurales où l’atterrissage d’un drone est évidemment beaucoup plus simple qu’au cœur de Bruxelles où il risque d’être transformé en pizza routière, aplati par un bus de la STIB.
Vous le verrez sur la vidéo de présentation, le drone ressemble à un savant mélange de mini-avion cargo et de quadricoptère futuriste. Le principe est de charger automatiquement un colis sous la carcasse du planeur motorisé et de déposer la petite caisse dans un jardin situé dans un rayon de 25 km en moins de 30 minutes.
Pour cela, l’acheteur devra placer dans son jardin une petite plaque marquée d’un “A” afin que le drone puisse rapidement identifier son lieu d’atterrissage, un peu à la manière des “H” pour les hélicoptère. Oui, pour ceux qui ne suivent pas, c’est “A” pour Amazon et pas “A” pour “Avion-Livreur”.
Evidemment, il faudra attendre les diverses autorisations de la FAA pour voir ces livraisons aboutir pour les particuliers et voir réguler les vols de ces étranges volatiles.
Lorsque le rédac’ chef (NDLR : Nico est bien gentil et docile, c'est pour ça que je le garde) m’a…
Il fut un temps où les webcams servaient uniquement à montrer un coin de plafond ou un menton mal cadré…
OPPO présente ColorOS 16, la dernière version de son système d’exploitation mobile, qui sera déployée dans le monde entier sur…
À l’instar de leurs smartphones, le naming de ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires laisse entendre qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de…
Nos habitudes alimentaires changent, et nos cuisines aussi. Depuis quelques années, le regard porté sur les ustensiles de cuisson a…
Prévue pour fin octobre 2025, voici ce que nous savons déjà sur la future caméra d'action de DJI Certaines caméras…