Evidemment, la robe ne fait pas le notebook et l’intérieur de la bête est aussi importante que l’aura qu’elle dégage lorsqu’elle est posée sur vos moelleuses cuisses. Ses entrailles renferment un processeur Intel Core i5 de dernière génération (double cœur à 2.3 GHz), épaulé de 8 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go qui devrait largement suffire à vos tâches habituelles.
Acer nous a flanqué un bel écran IPS de 13.3 pouces full HD (1920×1080 pixels) qui a l’élégance d’être mat et anti-reflets. Pas de carte graphique dédiée mais un classique Intel HD Graphics 520 on board qui suffira si vous n’êtes pas un adepte du secouement de souris à tire-larigot (et non “Attire l’haricot” comme j’ai pu le lire sur le compte Twitter d’un doué en orthographe).
Bonne nouvelle, le clavier est rétro-éclairé et dispose de trois ports USB (2 X 3.0 / 1 X 3.1 Type-C). Selon le constructeur, la batterie tiendrait le coup une bonne dizaine d’heures, a vérifier.
Côté poids, cet ACER S5 affiche un joli 1.41kg sur la balance pour des dimensions de 327 x 228 x 14,58 mm.
Un joli ultra-book, vendu 899.99€ sur Materiel.net.
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…
Dans le monde des ordinateurs et des serveurs, la mémoire (RAM, DRAM, NAND flash) joue un rôle central. Pourtant, ces…
Le drone Antigravity A1 arrive dans le monde aérien comme un visiteur curieux qui aurait décidé d’ignorer les lois de…
La transition électrique chez Mercedes ressemble à une grande soirée de gala où chaque modèle arrive avec son plus beau…