C’est parti, la Ville de Paris commence son grand chantier de remplacement de 2000 abribus fabriqués, évidemment, par JCDecaux. Trois tailles différentes seront installées afin de s’adapter à la configuration et au trafic de la ligne.
Grande nouveauté : Les panneaux d’affichages seront aussi visibles de l’arrière de l’abris. Pour la partie connectée, un panneau indiquera les temps d’attente en temps réel et, pour une centaine d’entre eux, un écran 32 pouces offrira l’accès à des services et des informations sur le réseau.
Grosse innovation : l’intégration de chargeur universel au sein des abribus afin de remettre un coup du jus à vos smartphones ainsi qu’un accès WiFi local. Sympathique nouvelle.
J’espère que Monsieur Decaux sera rapidement consulté pour effectuer le même genre de rénovation sur nos lignes bruxelloises. J’y vois déjà les gentils passants en train de connecter leur multi-prises USB pour y recharger tous les smartphones de la famille autour d’une bonne bière.
Je vous propose de jeter un œil sur le site de la Ville Paris pour plus d’info !
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
View Comments