Lorsque vous commencez à faire des recherches dans le domaine vous pouvez rapidement vous sentir déboussolé tant les offres sont multiples proposant des tarifs qui varient du tout au tout. Sans compter que parfois les constructeurs abusent d’un jargon hyper technique pour vanter tel ou tel modèle qui vous fait perdre votre latin. Ne parlons pas non plus des vendeurs qui utilisent des discours formatés sur les qualités exceptionnelles du poste le plus cher pour faire leur vente.
Pour vous aider à sortir de ce dédale d’informations, voici quelques conseils et astuces pour faire votre achat.
Profitez des promotions
La période de Noël peut être intéressante pour acheter un téléviseur. En effet de nombreuses enseignes proposent des rabais dans leurs rayons high-tech pour attirer le client (1). Vous pouvez trouver des modèles haut de gamme avec des réductions allant de 20 à 40%.
Si vraiment vous ne trouvez aucune promo intéressante, il vaut mieux remettre votre achat à un peu plus tard dans l’année.
Les grands magasins n’hésitent pas à faire des soldes à intervalles de plus en plus rapprochés.
Une astuce pour surveiller les prix c’est consulter en ligne les prospectus de la grande distribution comme le catalogue Intermarché et ainsi ne pas rater la bonne occasion.
Préférez un grand écran
Il serait vraiment regrettable d’acheter un téléviseur pour ensuite vous apercevoir après coup que l’écran n’est pas assez grand.
La dimension de celui-ci dépend de la pièce pour laquelle il est destiné. Si c’est pour une chambre l’idéal est d’opter pour une diagonale de 40 pouces minimum. Pour un salon comptez au minimum 55 pouces, voire plus si possible. Il est de loin préférable d’investir votre argent dans un écran de grande taille plutôt que dans le 8K.
Dans le catalogue Intermarché vous trouverez aussi des vidéoprojecteurs. Ils sont intéressants pour obtenir une grande diagonale à peu de frais mais la qualité de l’image ne pourra rivaliser avec celle que vous aurez avec un téléviseur haut de gamme.
Investissez dans la 4K Ultra HD ou l’HDR
Les téléviseur 4K Ultra HD disposent de 4 fois plus de pixels que les full HD 1080p (2). Les différences seront vraiment manifestes sur les écrans de grande taille (supérieurs à 55 pouces).
La technologie 4K Ultra HD est de nos jours de plus en plus répandue et vous pouvez trouver des téléviseurs qui en sont dotés dans le catalogue Intermarché à des tarifs tout à fait abordables.
L’HDR (High Dynamic Range) est aussi en train de se démocratiser et devient abordable. Cette technologie permet d’obtenir des couleurs et un contraste d’un réalisme jamais atteint jusqu’à présent.
En suivant ces quelques conseils, vous pourrez faire le meilleur choix et profiter à fond des programmes TV, séries ou jeux vidéo. Cependant, n’oubliez pas de temps à autres d’aller au spectacle ou au cinéma !
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…