BLACKVIEW BV9000 PRO, un smartphone increvable à prix (très) contenu

Nous avons souvent évoqué cette marque et ses qualités ne sont plus à démontrer. Très orientée “baroudeur”, Blackview nous revient avec son BV9000 PRO qui saura vous rassurer lorsqu’il chutera du haut de votre mètre quatre-vingt, au bord d’une falaise, pour terminer sa course dans les gorges du Verdon. On peut toujours rêver …

Ce Blackview BV9000 PRO offre d’entrée de jeu un certification IP68 et est donc totalement étanche à l’eau et à la poussière. L’intérieur de ce dur à cuire est tout à fait à la hauteur de vos attentes : Ecran 5.7 pouces au format 18:9 en 720 x 1440 pixels (pas de full HD) protégé par une couche Gorilla Glass. Pour motoriser la bête féroce, Blackview a intégré un processeur Helio P25 épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de sauvegarde. Costaud.

Equipé d’un appareil photo à double capteurs de 13 et 5 MPixels, il propose une batterie de (très) longue autonomie : 4180 mAh, de quoi tenir 48 heures sans aucun problème. Celle-ci est compatible Quick Charge et supporte une alimentation 12V/2A. De plus, il dispose d’un emplacement pour deux cartes nano SIM, ainsi qu’un logement pour carte micro SD afin d’augmenter sa capacité, déjà fort impressionnante.

Son prix est tout à fait correct au regard de sa fiche technique : 283€, en pré-commande chez TomTop.

D’autre part, jetez un oeil sur les promos Black Friday et autre Cyber Monday !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.