NOKIA BODY – Elle balance vers le low-cost …

2017-07-31_10h43_12

Je ne vais pas vous faire l’infâme affront de vous rappeler que Nokia a racheté Withings, une startup française bien ancrée dans les objets connectés axés sur le bien-être et la sante car …ah, ben si , je vous l’ai rappelé. Désolé. Trêve de plaisanterie douteuse, voici donc que le finlandais nous propose sa Nokia Body, au prix tout doux.

Si vous recherchez une balance connectée qui vous propose de peser votre svelte corps et de transférer ces quelques données sur votre smartphone, au travers d’une App qui vous exposera moult courbes, cette Nokia Body est pour vous, gentil acheteur un peu perdu devant la floraison multiple de marques en tout genre, proposant des pèses-personnes à plus de 100€.

La Nokia Body fonctionne à l’aide de simple piles AAA proposant une autonomie d’une bonne année … à condition de ne pas se peser douze fois par jour, évidemment. Supportant jusqu’à huit utilisateurs d’un maximum de 180 kg (merci d’effectuer la pesée de manière séparée), cette balance ne fonctionne pas en Bluetooth mais bien en WiFi. Cela vous permettra donc de ne pas monter sur le pèse-personne accompagné de votre smartphone.

Dés que vos pieds auront quitté le plateau peseur, les précieuses données anxiogènes sont envoyées dans le cloud, pour ensuite rebondir vers l’App Health Mate disponible chez tous les crémiers Android et iOS. L’App vous montrera quelques graphiques d’évolution de votre poids au travers des divers barbecues d’été et des litres de sangria ingurgitées par votre corps saturé, tout en indiquant votre IMC.

L’affichage LED est identique aux précédentes Withings (voyez d’ailleurs notre test de la Withing Body), et continue à vous indiquer la météo du jour, après vous avoir affiché une mini-courbe de poids correspondant à vos huit dernières pesées.

La Nokia Body est certes spartiate au niveau des mesures, mais est proposée au prix serré de 59€ sur Amazon, en noir ou en blanc.

2017-07-31_10h43_40

Source : Nokia

 

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
NOKIA
Product Name
BODY
Price
EURO 59
Product Availability
Available in Stock

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.