Windows 10 Continuum : Quand le smartphone devient PC

Lors de la BUILD 2015 qui se déroule du 29 avril au 1er mai, Microsoft a un peu plus levé le voile sur le mode “CONTINUUM” du futur Windows 10.

continuum 02

Microsoft a en effet démontré qu’il sera possible de basculer votre smartphone en mode PC en le connectant à un écran via un câble HDMI. Pour faire simple, vous pourrez connecter, via Bluetooth, un clavier et une souris au téléphone et basculer les applications dites “Universelles” en mode PC. Evidemment, les composants du futur MS Office seront de la parties pour pouvoir profiter de ce mode Continuum. Reste à savoir si les autres éditeurs de logiciels suivront la mouvance de ce nouveau mode.

continuum 01

Joe Belfiore, Corporate Vice President (Operating Systems Group) s’est d’ailleurs prêté au jeu de la démo. Je vous invite d’ailleurs à y jeter un oeil afin de vous faire une petite idée sur le concept qui risque de révolutionner le petit monde Windows.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.