ShiftWear – Envie de customiser vos chaussures ?

shitwear 10

Si votre ado vous tanne chaque mois pour acheter une nouvelle paire de chaussures, il se pourrait que j’ai un bonne nouvelle pour vous, voici ShiftWear, le nouveau succès en vue sur IndieGoGo qui présente la toute première paire de chaussure qui change de look tous les jours !

Je vous vois déjà, le téléphone à la main, en train de choisir le motif que vous allez afficher sur votre chaussure. Car, oui, ces jolies bottines ShiftWear sont équipées d’écran e-ink, comme sur une liseuse électronique du type Kindle. Le principe est simple : Afficher sur les flans un motif en noir et blanc ou en couleur, fixe ou animé. De quoi imprimer une séquence de La Reine des Neiges le jour de Noël…

La chaussure sera évidemment équipée d’une petite batterie qui lui permettra d’alimenter vos godasses électroniques durant 30 jours. Elle sera étanche, pourra passer un long séjour dans la machine à laver et pourra être rechargée sans aucun fil. Néanmoins, ShiftWear proposera une technologie « Charge when you walk » permettant, comme son nom l’indique de recharger les batteries tout en marchant.

Équipées de semelles en Kevlar, les ShiftWear seront en vente à partir de $150 sous la forme de différents modèles : L1 Classics ($150), M1 Classics ($250) et H1 Classics ($350). Intéréssé, en route pour la précommande sur IndieGoGo.

On en parle dans le monde

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.