MELCAP vous aidera à maigrir de façon connectée

Nous sommes peut-être face à une révolution du traitement de l’obésité. La société Israélienne Melcap Systems vient de déposer toute une série de brevets concernant le développement d’une gélule connectée capable de diminuer drastiquement l’envie de manger en grande quantité.

melcap 04

Le principe est assez simple, le patient ingère une gélule spécifique qui sera contrôlée par une ceinture magnétique afin de la diriger vers le bon endroit de l’estomac. Une fois en place,  cette gélule du futur pourra émettre une série de stimulations électriques commandée par le smartphone et, ainsi, renforcer le sentiment de satiété chez le patient.

melcap 03

Vous l’avez compris, cela évitera donc une opération chirurgicale lourde de conséquence. La gélule sera naturellement digérée par l’organisme au bout de trois semaines, sans risque pour l’hôte.

Après avoir finalisé son dispositif, Melcap Systems va procéder à des essais cliniques afin de le commercialiser dans les prochaines années.

melcap 02

Si vous souhaitez plus de renseignements, je vous invite à contacter Melcap Systems.

 

 

Location Mobil Home Dinard

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.