LOGI CIRCLE : Logitech innove avec sa camera domestique

Logitech est depuis longtemps un acteur incontournable dans le domaine des webcams et nous ne l’attentions pas nécessairement dans celui des caméras de surveillance. Néanmoins, il s’agit plutôt ici d’une caméra domestique autonome et c’est bien sur ce tableau que la firme suisse  innove.

logi-circle 04

La Logi Circle entre donc de plein pied dans l’ère des objets connectés. Elle a pour objectif avoué de partager les moments importants de votre vie au travers d’un réseau plus familial que sécuritaire. Vu le nombre d’acteurs dans ce dernier créneau, il s’agit plutôt d’un choix judicieux.

Une fois connectée et identifiée sur le portail de Logi Circle, la caméra va sauvegarder les moments qu’elle identifiera grâce à un système de détection intelligent. Après avoir installé l’application sur votre smartphone Android ou iOS, vous pourrez dès lors visualiser en temps réel ce qui se passe chez vous … ou dans une autre pièce, mais aussi d’utiliser une fonctionnalité comme le Daily Brief. Celle-ci permet de rapidement créer une petite vidéo de 30 secondes résumant la journée. Vous l’avez compris, les serveurs de Logitech vont donc sauvegarder les vidéos des dernières 24 heures et créer ce petit clip à la volée. Intelligent.

logi-circle 02

Gros avantages, la Logi Circle peut se dissocier de son socle et devenir totalement autonome durant 12 heures en stand-by ou 3 heures en enregistrement continu. De cette manière, vous pourrez la déplacer où bon vous semble, partir au travail, et revenir le soir pour visualiser le résumé de la journée. Enfin, la Logi Circle est capable de diffuser en 1080p ou en 720p sous un grand angle de 135 degrés.

Elle offre un support magnétique ainsi qu’ un mode talkie/walkie afin d’effrayer vos enfants lorsque vous la placez dans leur chambre. Bravo.

Le prix public annoncé se situe juste sous la barre des 200€. Elle sera disponible dans le courant du mois d’octobre 2015.

logi-circle 03

Le site américain Engadget a eu l’occasion de la tester, je vous invite à le parcourir !

Source : Logitech

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.