Cabasse Stream Base – Le plateau sonore pour audiophile

Plus les écrans sont plats et minces, plus les haut-parleurs sont minces et plus le son semble tout droit sorti du fond d’une boite de conserve placée elle-même au fond d’un seau d’eau. Bon, heureusement, il existe les barres de son mais également les plateaux sonores.

« Plateaux sonores ». Je trouve ça complètement laid comme dénomination. Bref, voici que Cabasse nous présente son Stream Base qui a le mérite de se connecter à votre réseau WiFi ou via un câble Ethernet classique.

Conçue pour supporter des téléviseurs de 107 cm, il est équipé de quatre voies actives par canal afin de bien séparer les voix et de vous envelopper totalement dans sa douce couverture sonore bien confortable.

cabasse 01

De plus, pas besoin d’ajouter un caisson de basse étant donné que le Stream Base est équipé d’un grand haut-parleur de 13 cm capable d’un rendu sonore à 360 degrés.

Non seulement le Stream Base est capable de lire votre bibliothèque musicale disponible sur le réseau (via DLNA), mais il supporte également Deezer, Spotify, Qobuz et Tidal. Ah oui, évidemment, le Bluetooth Aptx est de la partie pour y connecter simplement votre smartphone.

cabasse 02

Enfin, un port USB est disponible afin d’y connecter un clé ou même un disque dur afin de vous offrir des heures de musiques.

En vente sur LDLC.BE  pour 499€. Plus d’info technique ? Rendez-vous chez Cabasse !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.