ZUS – Et si on arrêtait de se prendre la tête dans les parkings ?

zus 02

Souvent, je me balade dans ce sympathique endroit que sont “Les grands près”, à Mons. C’est toujours blindé de monde et, évidemment, j’oublie à chaque fois l’allée et l’emplacement où j’ai garé ma voiture… Résultat : En sortant de chez Ikéa, vous voyez toujours un gars perdu qui cherche, d’un regard interrogatif, son véhicule dont la couleur est à peu près semblable à 80% des autres bagnoles qui trainent. Ce gars, c’est moi.

ZUS, qui se prononce “Zouss”, n’est autre qu’un chargeur USB à deux ports qui va vous permettre de remettre un peu de jus dans votre smartphone mais, surtout, va retenir la position de votre véhicule lorsque vous vous éloignez de celui-ci.

Donc, lorsque vous rentrerez d’une soirée où votre corps vacillera, tel un bidon de sirop Teisseire sur le tapis de la caisse de chez Carrefour… et qui terminera lamentablement sa trajectoire sur le sol où se rependra le doux nectar sucré qui vous collera au pied le reste de la journée, vous n’aurez plus qu’à lancer l’App Zus pour retrouver votre rutilent carrosse.

zu 01

En effet, il vous sera indiqué la direction à prendre ainsi que la distance qui vous sépare de votre compagne de retour (je parle de la voiture, pas de la fille qui vous a laissé sur le carreau un soir de profonde biture). Un peu à la manière d’une boussole, il vous sera dés lors simple de regagner votre domicile, le coeur content. C’est beau, n’est-ce pas ?

Mais ce n’est pas tout, le ZUS va aussi vous rappeler de vous rendre illico au parking en cas de manquement à vos obligations pécuniaires ou de changement de disque et vous indiquer, au travers de la prise allume-cigare sur laquelle il est branché, si votre batterie est toujours au top de sa forme. Je parle de la batterie de votre voiture, pas celle de votre smartphone…

Le ZUS est disponible sur le site du fabricant (Nonda), pour $39.99 (comptez $10 de frais de livraison). Il est aussi possible d’en acheter deux exemplaires pour $59.99 afin de partager les frais avec un de vos potes de guindailles. Amis français, je vous invite à jeter un oeil à la définition de ce belgicisme bien connu dans nos contrées.

Ah oui, j’oubliais, si vous êtes vraiment sur le point de passer une soirée de dépravé, il est possible de partager la position de votre voiture avec un ami… qui aura le rôle de Bob, bien entendu.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.