Vous ronflez ? NORA va sauver votre vie de couple !

Personnellement, je vis très mal le fait que mon épouse m’insulte lorsque je ronfle. Cela n’arrive pas souvent, alors je pense à ceux qui génèrent à eux seuls le bruit de dix percolateurs entartrés.

nora 01

Vous avez donc tout essayé pour éviter ces moches vibrations des tissus de la gorge, mais les 100 décibels continuent à envahir la chambre et vous êtes proche du divorce pour faute grave. Ne vous inquiétez pas, Nora va vous sauver la vie et vous éviterez ainsi une opération chirurgicale qui terminera de vider votre compte en banque.

Nora est un système anti-ronflement composé de trois parties :

  • Un détecteur de ronflement Bluetooth
  • Un boitier intégrant une mini-pompe
  • Un dispositif gonflable à placer sous l’oreiller 

Cela peut prêter à sourire, mais je trouve que le concept est assez novateur et peu intrusif. Après avoir placé sous l’oreiller cette espèce de petit tapis gonflable relié à la pompe silencieuse, vous allez confortablement vous endormir après avoir connecté le Nora. Parfait, il n’y a plus qu’à attendre que ces perturbants bruits commencent à sortir de votre cavité buccale.

Dès les premiers sons, la petite pompe va s’enclencher pour légèrement dégonfler le coussin afin de bouger très légèrement votre tête. De ce fait, les voies respiratoire se libèrent, les tissus ne tremblent plus et … vous arrêtez de ronfler quasi immédiatement, vous évitant ainsi de recevoir un réveil matin ou une brouette de bouquins dans la tronche en provenance de votre conjoint. Vous avez la vie sauve. Bonne nouvelle.

Evidemment, la totalité des actions pour sauvegarder votre intégrité physique seront transmises à votre smartphone pour facilement vous informer du nombre de fois où vous avez ronflé mais aussi connaître les périodes de sommeil composées de silence total. L’objectif étant d’arriver à une nuit affichant “100% calme“. Une bonne façon de se motiver.

Nora est actuellement en phase de crowdfunding et a déjà triplé son objectif. Il est en pré-commande sur Kickstarter pour $239.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.