MSI Dominator PRO GT72 – Un diable véloce pour gamer sous Windows 10

Bon, Windows 10 est là. Maintenant, des dizaines d’offres vont nous envahir et faire ronfler nos comptes en banque comme de jolies Ferrari.

Je vais donc essayer de faire du « Cherry Picking » et ainsi vous dénicher les dernières nouveautés en matière d’ordinateurs sortant sous Windows 10. Commençons par ce Dominator PRO GT72 dont voici la présentation sur Materiel.net.

msi dom 01

Mettez-vous aux commandes du nouveau PC gamer par MSI, le GT72 Dominator Pro Dragon, vous ne reviendrez pas sur un ordinateur de jeu classique ! Ses arguments ? La nouvelle – et puissante – carte graphique NVIDIA GTX 980M 8 Go GDDR5, un processeur Intel Core i7, SSD, lecteur Blu-Ray et un écran Full HD anti-reflets. Avec un design complètement remanié, un refroidissement amélioré et des performances à faire pâlir tous les autres PC gamers : il ne vous reste plus qu’à dominer le jeu avec ce portable exceptionnel.

Dominator Pro GT 72 Dragon Edition : un design flamboyant

Vous êtes un ardent défenseur du célèbre dragon MSI ? Vous allez brûler d’envie pour ce Dominator GT72 Dragon Edition. Avec sa coque rouge brossée flamboyante et son châssis noir sur lequel est venu se poser le dragon MSI, c’est sans conteste un notebook gamer hors du commun !

Ce modèle profite toujours d’une double ventilation, dont le châssis permet d’évacuer la chaleur générée par ses larges fentes d’aération sans vous gêner. Le dessous du PC est presque entièrement recouvert d’une grille afin d’éviter que la chaleur reste au niveau du clavier.

msi dom 02

Windows 10 est là, et il pense aux joueurs !

Windows 10 arrive ! Côté gaming, cela rime avec le support de DirectX 12 qui offrira des effets 3D encore plus réalistes pour une meilleure expérience de jeu !

Clavier rétro-éclairé SteelSeries : l’expertise est votre alliée

MSI a fait appel à toute l’expertise du jeu de SteelSeries pour concevoir le clavier rétro-éclairé et de son PC de joueur GT72. Il intègre en plus le SteelSeries Engine vous permettant de gérer vos macros, vos profils et même le rétro-éclairage.

Le confort de frappe, la réactivité, la taille des touches et leur emplacement, tout a été pensé et repensé pour vous offrir une sensation de contrôle total bien réelle !

msi dom 03

D’un GPU à l’autre : il suffit de pousser le bouton !

Vous saviez que la perfection allait se chercher dans le moindre détail ? Découvrez 4 raccourcis pratiques sur le clavier : un bouton de switch vous permettant de passer du chipset graphique intégré à la carte graphique dédiée. Un pour mettre vos ventilateurs à pleine puissance, un autre pour enclencher le streaming de vos parties et le dernier pour régler votre clavier !

Un son de qualité signé Dynaudio !

Le plaisir des sens ne s’arrête d’ailleurs pas au toucher, votre ouïe va également être bluffée par l’équipement audiophile 2.1 couplé avec l’amplificateur Audio Boost 2 signé par le studio Dynaudio ! Richesse, précision, vos musiques, films et jeux vidéo prennent une autre dimension !

Nouvelle GeForce GTX 980M : goûtez sa puissance !

Pour satisfaire les envies de frag, de multikill et autres rush sous Battlefield par exemple, mieux vaut partir bien équipé. Ça tombe bien, MSI vous ouvre les portes de son armurerie : Goûtez à la nouvelle carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980M 8 Go GDDR5 et surtout un stockage ultra performant avec son HDD de 1To à 7200trs/min épaulé par 384 Go de stockage SSD (3 disques de 128 Go). À la clé : une vitesse de lecture/écriture de stockage des données décoiffante ! Attention, portable féroce (et rapide) !

Intel Core i7-4980HQ : 4 cœurs qui battent (très) vite !

Du côté du processeur, le GT72 embarque un Intel Core i7 cadencé à 3,8 GHz en mode Turbo. Aucun risque de lag ou de FPS CPU Limited dans vos jeux vidéo préférés avec le GT72 Dominator !

Un module graphique MXM amovible

Qui a dit que les ordinateurs portables étaient en mal d’évolutivité ? Grâce à son module graphique MXM remplaçable, le GT72 offre plus de possibilités pour de futures mises à jour. La configuration originale du GT72 avec carte graphique GTX870M/GTX880M peut être mise à jour vers les nouvelles et plus puissantes cartes graphiques GTX970M ou même GTX980M, en fonction de votre région.

Les nouveaux modèles GT72 équipés des GTX970M/GTX980M peuvent être mis à jour pour les futures générations de cartes graphiques prévues pour 2015.

Full HD, anti-reflets, Matrix Display : Bien plus qu’un détail

Pour vous combler totalement, l’ordinateur de jeu GT72 2QE s’est également vu implémenter une superbe dalle 17 pouces Full HD anti-reflets, de quoi ravir vos rétines lors de vos séances de home-cinema !

Côté connectivité, les 6 ports USB 3.0, les Mini DisplayPort 1.2 et le HDMI 1.4 devraient également subvenir à tous vos besoins de connexion vers vos périphériques et TV LED : pas moins de 4 écrans à la fois (3 externes) peuvent être gérés grâce à la technologie Matrix Display !

XSplit Gamecaster et réseau Killer Gaming Double Shot Pro !

Pour la réactivité de votre connexion sans-fil, MSI équipe sa série GT du support du Wi-Fi AC double bande grâce au chipset Killer Double Shot Pro. Enfin, la carte réseau Killer Gaming LAN ainsi que le support de Smart Teaming vous apportera réactivité et une latence minimale dans vos jeux en ligne ! Fini le lag ! Enfin, il dispose aussi de la technologie XSplit Gamecaster, la meilleure App d’enregistrement et de streaming pour les joueurs par MSI !

En vente sur Materiel.net pour … 2600 € !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.