Meizu Pro 6 : iPhone 6 sous Android, low cost à moitié prix !

Meizu, bien connu, pour copier les plans d’Apple, a annoncé en avril dernier l’arrivé de son Pro 6, un téléphone qui, non seulement imite des éléments design de l’iPhone 6s, mais aussi une de ses  grandes caractéristiques : le 3D Touch. La firme arriverait-elle à concurrencer le géant de la téléphonie ?

3D Touch ?

La technologie de Meizu, « 3D Press » (Applement dit 3D Touch) peut être utilisé pour faire apparaître un menu contextuel ou encore des aperçus de photos, emails, sites Web et autres contenus. . Visuellement, le système de raccourci est presque identique au 3D tactile de la Pomme croquée, le flou sur l’écran d’accueil y compris.

ed2a4547ad081bac07f8cb73bcddb7e8

Un autre fabricant de smartphone chinois, Huawei, a mis en œuvre une technologie similaire dans ses propres téléphones, mais “Meizu 3D Press” est une copie plus directe.

Le Pro 6 n’a pas de caractéristiques distinctives, cependant il fonctionne sur le processeur MediaTek Helio 10X25-core. Le X25, sera exclusif au Pro 6 ce qui permettra une ouverture d’apps plus rapide et de naviguer à vitesse V V Prime sur l’interface du mobile. Mes amis geeks, préparez-vous à télécharger des jeux, ça va swinguer !

Un pavé de 5,2 pouces, écran Super AMOLED de 1080p, 4 Go de RAM, un port USB-C, et 32 Go  de stockage par défaut. Comme beaucoup de téléphones Android , il a une fonction de charge rapide qui ravira certainement les utilisateurs confirmés.

Cheese !

Le Meizu embarque un capteur photo relativement pro : 21.16 mégapixels à bord. Néanmoins, il  est jumelé avec un autofocus laser et un flash annulaire 10-LED. Ce qui reste basique.

Et pour le son m’sieur ?! Du calme, j’y arrive…

mSound procure à ce téléphone un son digne des basses de la GayPride, c-à-d inébranlable et propre! Il permettrait, en outre, de détecter les vibrations sur la membrane du haut-parleur pour réduire le bruit lorsque vous voudriez, par exemple, enregistrer la chansonnette sous la douche.

meizu 02

Seulement ? Pour cette merveille ?

Le Meizu PRO 6 est en vente depuis le 23 avril en Chine au prix de 2499 yuans pour la version 32 Go et 2799 yuans pour la version 64 Go, soit l’équivalent de 340 et 380 euros.

Vous trouverez votre bonheur chez Amazon, c’est par ici.

Valère Dropsy

Dévoué et passionné petit Gaumais (Belge), je me vois comme le super-héros des temps modernes « High-tech man’ » !! Analyser les contenus de la toile m’est devenu à présent un passe temps favori mais également une passion.