iLUV MySIGHT – La caméra design qui s’installe en 60 secondes

Le monde des caméras de surveillance résidentielles est aussi vaste que le compte en banque de Bill Gates et chaque jour nous apporte ses nouveautés qui viennent remplir le coffre déjà bien rempli des outils de monitoring et de sécurité.

iluv mysight 000

Cette nouvelle MySIGHT a néanmoins deux aspects qui ont retenus toute mon attention : Son design et sa méthode pour l’installer. Car oui, elle est belle, cette MySIGHT, avec son pied en métal fin et élégant comme un verre à vin (c’est la pub qui le dit). Debout sur un meuble ou fixée sur un mur, elle ne fera pas trop tache dans votre intérieur moderne.

Développée par un société de l’état de New-York, cette caméra a le don de vous offrir une installation simple : Vous branchez la caméra sur votre Box internet, vous téléchargez l’application iVideon, vous placez le QR code devant la caméra, et voilà. Tout semble simple.

iluv mysight 05

La caméra offre une résolution HD de 720 lignes, un angle large de vision de 120 degrés, ainsi qu’une détection sur base de mouvements ou de sons. Une zone de détection peut être définie afin de ne pas couvrir un pièce entière mais uniquement les accès à celle-ci (porte, fenêtre).

Vous pourrez, de votre smartphone ou tablette, visualiser en direct ce qui se passe chez vous, même si la pièce n’est pas éclairée. Elle dispose en effet de 8 LED Infrarouge lui permettant d’assurer une vision de nuit à 5 mètres. De plus, via l’application, il est possible d’effectuer un zoom numérique de 4X.

iluv mysight 04

Lors de la détection d’un mouvement, MySIGHT enregistre directement la scène et la sauvegarde dans le Cloud sur les serveurs du constructeur durant 24 heures, gratuitement. Plusieurs utilisateurs peuvent être définis afin que plusieurs personnes reçoivent les alertes sur leur téléphone.

iluv mysight 07

Enfin, si vous désirez une sauvegarde plus longue des vidéos, une offre d’abonnement est disponible : $9.99 pour un historique de 7 jours et $19.99 pour 30 jours. Y-CAM offre le même type de sauvegarde, mais est totalement gratuite jusqu’à 7 jours d’historique. Nous vous avions d’ailleurs présenté, sous la forme d’un test, la Y-CAM Home Monitor.

Par contre, le système d’affichage de l’historique sous forme de ligne du temps accélérée augure une interface assez bien pensée.

Son prix de lancement est de $149, disponible sur Amazon.

Source : iLUV

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.