Test – AVM FRITZ!WLAN Repeater 1750E – Diaboliquement efficace

fritz 04

Depuis quelque temps, je me rendais compte que certaines parties de la maison n’offraient pas une réception optimale. La borne principale de mon accès Internet se trouve dans le salon et les chambres se situent à l’opposé. Donc, de ce coté de la maison, lorsque nous voulions faire certaines requêtes, la base principale n’était pas accessible.

Depuis quelques semaines, j’ai installé au milieu de la maison, le repeater Fritz 1750e de la marque AVM. Cela m’a demandé 10 minutes de configuration et le tour était joué. Il est connecté à la base principale en Wifi également, mais permet également l’extension du réseaux via un câble réseaux standard (UTP/RJ-45).

fritz 01

Il élargit la portée du réseau local sans fil dans la bande des 5 GHz avec jusqu’à 1300 Mbit/s
et également la bande des 2,4 GHz avec jusqu’à 450 Mbit/s. En résumé :  WiFi bi-bande AC + N et port LAN Gigabit.  Il dispose évidemment de c
onnexions sécurisées avec la norme WPA2 ainsi que d’une configuration simple et rapide grâce au WPS.

Ensuite, on en vient à l’oublier… Pour étendre un jour le Wifi dans le jardin, il m’a suffit de le mettre dans une autre prise de la maison. Il s’est automatiquement reconnecté et la qualité du réseaux était parfaite.

fritz 03

Le repeater couvre tous les besoins traditionnels, PC/MAC, IOS, Android, consoles et Smart TV… Aucun souci de compatibilité n’a été rencontré durant mes tests, nous sommes donc là devant un produit fiable, efficace et extrêmement simple à configurer.

En vente du CentralPoint pour 77 

Résumé
Date
Produit
FRITZ!WLAN Repeater 1750E
Avis
51star1star1star1star1star