Recon Jet – La star des lunettes sportives connectées

Recon Jet nous vient du Canada et a pour objectif d’intégrer, au sein de lunettes connectées, toute une armada de dispositifs visuels qui vont rendre la pratique du sport encore plus ludique et motivante. Faisons le point.

recon jet 03

Premièrement, les lunettes Recon Jet intègre une vision tête haute, un peu comme sur certains modèles de véhicule qui affiche la vitesse directement sur la pare-brise. Clairement, plus besoin de consulter votre montre connectée ou votre smartphone au risque de vous prendre un arbre en plein face, les mesures courantes, telles que la distance parcourue, le temps écoulé ou la vitesse de course se retrouveront face à votre rétine.

recon jet 06

Ensuite, elles sont équipées d’une caméra miniature capable de prendre des photos et des vidéos instantanément.  L’aspect connectivité n’est pas oublié et, grâce à sa connexion Bluetooth ou WiFi, votre smartphone pourra y être relié afin que vous soyez notifié visuellement d’un appel ou d’une notification SMS. Par contre, vous risquez bien de vous prendre l’arbre en répondant… L’interface interne se contrôle via un touchpad situé sur le côté de la monture et peut même être utilisé avec des gands. Oubliez les mouffles.

recon jet 04

De plus, un système de coaching est intégré dans le bas de la zone d’affichage afin de vous guider dans votre course et vous indiquer si vous avez battu, par exemple, un précédent record ou si vous devez adapter votre vitesse pour arriver sans cracher le reste de vos poumons à l’arrivée, tel un vieux cheval rachitique en fin de vie.

recon jet 05

Pour terminer, les lunettes protègent des rayon UVA et UVB au travers de ses verres polarisant. Quoi de plus normal, c’est un peu comme si l’Apple Watch ne donnait pas l’heure.

recon jet 07

Cette petite merveille de technologie, accompagnée d’une application pour iPhone et Android, se vendra à partir du mois de juin 2015 au prix significatif de 749€. Bonne course !

Source : Recon Jet

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.