PANASONIC TOUGHPAD FZ-Y1- Une tablette d’une autre planète

De plus en plus de sociétés utilisent des tablettes pour équiper leur personnel : Commerciaux, agents de terrain, architectes, tout le monde y passe, ou presque. Souvent, les tablettes classiques ne sont pas assez puissantes pour supporter des logiciels extrêmement gourmands qui s’utilisent la plupart du temps sur un véritable ordinateur.

pana 07

Historiquement, Panasonic dispose d’une gamme de PC portables TOUGHBOOK depuis des années et il s’agit quasiment d’un monopole de fait : Le moindre agent de terrain qui vient installer la télévision chez vous en possède un.

Le Panasonic Toughpad est une tablette Windows 10 qui ne provient pas de la même planète que Samsung ou Apple. Non, il s’agit d’un écran de 20 pouces 4K multi-touch à 10 points. Oui, une résolution record de 3840 X 2560 pixels pour une dalle IPS au format 15:10. C’est grand. A l’intérieur, nous trouvons un processeur Intel® Core™ i7-5600U vPro™ cadencé à  2.6 GHz, un chip graphique AMD Pro M5100, 32 Go de RAM, un SSD de 256 Go (512 Go en option),

Son épaisseur dépasse légèrement des 12mm pour 2.41 kg, ce qui reste fin pour une tablette ultra solide avec de tels composants. Elle est protégée par un cadre en fibre de verre et comporte une connectique complète : USB 3.0, port Ethernet, Mini DisplayPort pour y raccorder un second écran, lecteur de carte SDXC, un autre de SmartCard et un port HDMI 2.0.

pana 02

Il est aussi possible de la placer à la verticale grâce à une docking station vendue séparément afin de le transformer en PC de bureau.

Comptez un petit 4.500 € pour vous équiper. Toujours là ?

Source : Panasonic

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.