GO-E ONWHEEL – L’assistance électrique pour votre vélo actuel


Vous possédez un vélo ? Vous souhaitez un vélo électrique avec toutes les caractéristiques de votre deux-roues actuel ? Voici une solution développée par deux ingénieurs autrichiens qui pourrait bien révolutionner votre façon de vous déplacer : GO-E ONWHEEL.

onwheel 02

Le principe repose sur deux composants principaux : Un moteur dont la fonction est d’entrainer la roue arrière via le fortement d’un cylindre sur le pneu, et d’une batterie amovible. Le moteur s’emboite sur un support qui remplace la béquille du vélo (ou via un adaptateur). Le cylindre d’entrainement viendra ensuite se frotter à la route afin d’enclencher l’assistance électrique.

onwheel 05

Un petit module vient se placer sur le guidon afin de lancer l’assistance, mais aussi à définir la puissance à développer pour vous aider à franchir une côte un peu trop abrupte pour vos gentils mollets galbés.  La batterie sera rechargeable via un boitier d’alimentation et il sera même possible d’acheter des batteries de réserve.

onwheel 01

De plus, grâce à une application à installer sur votre smartphone, celui-ci pourra paramétrer la puissance maximale à fournir. Le constructeur s’engage à délivrer 800 Watts afin d’atteindre des vitesses de l’ordre de 45 km/h. Evidemment, vous devrez adapter cette puissance à la législation en vigueur dans votre pays.

Enfin, il sera même possible de connecter votre téléphone au module afin de le recharger (le téléphone, pas le vélo).

Le prix annoncé pour la fin de cette année 2015 est de 599€ pour le kit complet qui s’installe en cinq minutes. D’autres options sont prévues comme  une batterie supplémentaire à 199€.

Intéressé ? Rendez-vous sur la page de financement participatif sur Kickstarter.

Jetez un oeil sur la vidéo de présentation !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.