Garmin nüviCam – Le GPS “all inclusive” qui fait dashcam

Garmin se lance dans le “all-in” avec ce nouveau navigateur GPS qui intègre également une “Dashcam“, vous permettant ainsi de filmer tous ces conducteurs renégats qui essaient de vous orienter dans le fossé. Bienvenue au Garmin nüviCam LMTHD.

garmin LMTHD 02

Il est vrai que si vous ne disposez pas d’un GPS embarqué et que vous avez aussi une dashcam, il serait fort sympathique de faire un peu de place sur votre tableau de bord histoire d’avoir une meilleur visibilité. Ce Garmin nüviCam intègre en effet une caméra full HD qui filme la route afin de pouvoir éventuellement prouver votre bonne foi en cas d’accident. Peut-être avez-vous déjà vu ces vidéos assez cocasses de ces conducteurs russes qui roulent à peu près n’importe comment en traversant la route en diagonale pour récupérer leur bouteille de Vodka tombée sur côté passager.

garmin LMTHD 01

Le GPS est également capable de  prévoir une collision frontale ou le franchissement d’une ligne continue et, le cas échéant, de beugler très fort pour que le conducteur se réveille rapidement.

Pour la partie GPS, nous sommes face à un modèle haut de gamme qui propose un écran tactile de 6 pouces affichant une définition de 800 x 480 pixels.

Enfin, le GPS peut être utilisé comme kit mains libres Bluetooth et se connecte à un Internet afin de vous proposer des points d’intérêts se situant sur vos itinéraires, via Foursquare ou Garmin Live Traffic.

Il vous en coutera 370€ et sera disponible à partir de juin 2015. Bonne route … sans Vodka.

Source : Garmin

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.