Dyson 360 Eye : L’aspi-robot avec caméra arrive en septembre !

2016-06-28_11h41_24

Je suis tout fou et, Dave, qui avait testé le Roomba 860 – et nous avait valu les félicitations de iRobot avec un « Article le plus original de l’année » – va devenir totalement hystérique en sachant qu’il va, peut-être, devoir accueillir dans sa douce maison, un Dyson 360 Eye ! Il va en perdre son truculent accent québécois !

Présenté à maintes reprises dans tous les salons hi-tech de la planète, le tout nouvel aspirateur robot de Dyson arrive donc sur notre vieux continent, en perte de pays anglophone, dans le courant du mois de septembre. Avant le test prévu à la rentrée, passons quelques minutes ensemble pour vous présenter ce petit bijou menager et … connecté.

Contrairement à la concurrence, qui nourrit les algorithmes du circuit à suivre au travers de capteurs, Dyson à choisi la solution de la caméra à 360 degrés qui va balayer les pièces et les cartographier. Du grand art. Couplé à un l‘application Dyson Link, vous allez pouvoir le commander à distance, depuis votre lieu de travail, pour le lancer sans sa majestueuse quête anti-poussière ou encore le programmer afin que tout soit nickel lorsque vous rentrez du boulot. L’App vous servira aussi à contrôler où est passé le robot … et ce qu’il reste à faire.

La bête est munie de chenilles tout-terrain façon tank miniature, d’une tête de nettoyage, d’une force d’aspiration équivalant à 78.000 tours/minutes, de brosses à filaments en fibres de carbone pour une très haute résistance à l’usure et d’une batterie lithium-ion d’une autonomie de 20 à 30 minutes.

2016-06-28_11h42_24

Le plus étonnant est son poids : 2.4 kg (contre 4 kg pour le Roomba) et ses dimensions : 23 cm de diamètre ! De la folie pure pour passer entre les chaises. Par contre, ne comptez pas sur lui pour fouiner sous les meubles, il mesure près de 21 cm de haut.

En vente pour 1190€, à partir de septembre 2016.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.