AwoX propose MESH et étend le Bluetooth à plusieurs dizaines de mètres

awox 01

Avant de débuter ces quelques mots, je lance un appel de détresse à AwoX qui pourrait avoir un extrême excès de gentillesse en nous envoyant quelques uns de leurs excellents produits en vue de réaliser un sympathique test. Entendu ? Non ?! Je vais de ce pas les contacter pour les remettre à l’ordre et ne pas laisser notre plate Belgique sombrer dans l’ignorance connectée de cette marque française.

Bon, après être passé au four (et au moulin de Daudet) des Alpes Maritimes, me voici de retour en Wallonie, terre d’accueil tout aussi caniculaire que le sud de la France… où est basée la société AwoX, du côté de Montpellier.

Lors de lFA 2016 de Berlin, AwoX présentera son nouveau modèle d’ampoule connectée SmartLight (un peu d’originalité serait la bienvenue dans le nom des produits, on va finir par tous les confondre), basée sur le réseau Mesh.

Alors, non, en cette période estivale où le Pokemon roule à perdre haleine, n’y voyait aucun rapport avec ce troll de Salamèche. Mesh est un réseau maillé utilisé pour interconnecter plusieurs dispositifs quand un seul est connecté à Internet ou en Bluetooth.

awox 10

Je m’explique, une minute. Imaginez que votre ampoule Awox soit connectée en Bluetooth avec votre smartphone. Bien. Ensuite, ajoutez-y une dizaine d’ampoules un peu partout dans votre habitation et, ô magie, chacun des bulbes lumineux va servir de relais pour les suivants, afin que tout ce petit monde soit connecté et puisse être commandé via un ou plusieurs téléphones. Voilà l’idée de base du réseau Mesh. Prix inconnu à ce jour, aux alentours de 50€, probablement.

A cela, AwoX ajoute des interrupteurs physiques (et connecté) « SmartPebble » afin de vous passer de votre téléphone pour allumer aux toilettes. Sympa, non ? Hmmm, ça me donne une bonne idée de blague débile, je vais mettre cela en place rapidement.

awox 04

Allez, je vous laisse, je dois faire les tris de mes photos de vacances afin de montrer au monde entier qu’elles étaient parfaitement réussies. Et les vôtres ?

Source : AwoX

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.