Libratone Zipp Mini – La gélule scandinave multi-room

2016-09-27_14h01_24

Libratone vous est sans doute inconnu et c’est un peu pour ça que je vais essayer de vous réveiller les neurones avec la sortie de ce Zipp Mini, tout mignon mais très fortiche en matière de fonctionnalités.

L’enceinte Libratone Zipp Mini est une espèce de grosse gélule d’officine fabriquée avec amour (Oui, ça se dit) agrémentée de tissus et d’une fermeture éclair qui lui confère un aspect jeune et assez frais.  Cette enceinte offre une reproduction du son à 360 degrés et intègre un woofer d’un diamètre de 7,6 cm, un tweeter large de 2,5 cm ainsi que deux radiateurs passifs de 8,8 cm. Du sérieux, près à dégainer un son de qualité pour une aussi petite enceinte.

Mis à part un son « Premium », il faut ajouter à cela sa capacité à se connecter en WiFi à votre réseau résidentiel. Dans ce cadre, il vous est donc loisible d’en installer quatre ou cinq exemplaires et de choisir sur quelle Zipp la musique va être diffusée. Un peu à la manière de Sonos et Bose, une App à installer sur votre smartphone se chargera de gérer cet imbroglio qui n’en sera finalement pas un. Bref, l’enceinte-gélule à acheter par boite de douze, sans réduction possible, ni cadeau de fin d’année, le design danois est à ce prix.

2016-09-27_14h00_40

Ajoutez à cela la possibilité de modifier son look en achetant une nouvelle housse tous les jours ou encore de la transporter où bon vous semble, sans aucun fil à la patte, en offrant une autonomie de 10 heures de musique.

Enfin, grâce à sa connexion Internet, Spotify fonctionnera à merveille et vous ne serez donc pas obligé de vous tenir à moins de trois mètres de l’enceinte pour que l’ensemble fonctionne. Vous demandez à l’enceinte de jouer votre playlist, vous partez au fond du jardin vider le seau d’épluchure au compost … et la Zipp se charge du reste.

Vendue pour un petit 199€ sur Amazon, cette enceinte est tout bonnement ce qu’on attendait depuis longtemps : Du bon son, en multi-room avec un look agréable. Le site des Numériques vient de la tester, profitez-en.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.