Intel Compute Stick : C’est parti pour le plus petit PC au monde !

Il est là, disponible en précommande en France et en Belgique, voici le plus petit ordinateur au monde qui se branche directement sur n’importe quel écran : L’Intel Compute Stick.

intel computer 02

Il ressemble trait pour trait à une clé HDMI et contient tout ce qu’il vous faut pour transformer votre téléviseur ou n’importe quel moniteur en ordinateur. Equipé de Windows 8.1 en standard, il intègre un processeur Intel Atom QuadCore à 1.33 GHz, 2 Go de RAM, une connexion WiFi n 150 Mbits, le Bluetooth 4.0, un port USB 2.0 et un port microSD pour insérer une carte de stockage pour les applications. Il possède déjà 32Go pour accueillir le système d’exploitation (Windows 8.1 32 Bits) et ses dimensions sont vraiment compactes : 103,4 x 37,6 x 12,5 mm.

Il vous suffit d’y connecter une souris et un clavier Bluetooth et à vous la liberté ! Les applications sont évidemment nombreuses : media center, système d’affichage pour entreprise, PC connecté à la TV, tout est possible.

Il est actuellement en pré-commande sur Materiel.net pour la somme de 179,99€ et toutes les infos se trouvent sur la page d’Intel.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.