Garmin peut-il vous aider à trouver le poids idéal ?

Non, sans rire, quel bête titre. Garmin, le fabricant bien connu de navigateurs GPS se lance dans la fabrication de … balances connectées. Cette diversification n’est pas si étonnante vu l’attrait de la marque pour les bracelets connectés de la gamme VivoSmart.

garmin 01

Des balances connectées, il en existe toutes une tripotée : Withings et iHealth en vendent déjà depuis plusieurs années pour le bonheur de ceux qui veulent perdre des kilos en pensant qu’il suffit d’être connecté pour perdre un peu de masse graisseuse. Je ne vais pas m’étendre sur le débat, le risque que vous partiez en courant devient de plus en plus probable. Tant mieux, vous liquiderez ainsi quelques excédantes calories.

Bref, le fabricant américain nous présente sa Garmin Index Smart Scale, une balance permettant de mesurer – quelle surprise – votre poids, mais aussi l’indice de masse corporelle (IMC ou BMI en anglais) la masse graisseuse, le pourcentage d’eau, la masse musculaire et la masse osseuse.

garmin 05

C’est franchement bluffant : Vous allez connaitre le poids exact de votre tas d’os et le nombre de kilos de graisse entassés dans vos luisantes entrailles. Après avoir passé deux heures à la salle de sport en vous regardant devant le miroir tel un Rocco Zifreddi en substance, vous pourrez monter (!) sur la balance pour contrôler votre substantielle évolution musculaire. Bravo.

Quant au pourcentage d’eau, il ne s’agira évidemment pas de vérifier le ratio alcool/eau minérale que contient votre sang après la soirée chez votre copain Fred qui, lui, n’a pas de balance connectée et est donc totalement largué technologiquement. Pauvre Fred.

screen

Bonne nouvelle, le résultat de toutes vos mesures corporelles sera automatiquement sauvegardé sur Garmin Connect via l’application installée sur votre smartphone. Grâce à ce joyeux outil, vous pourrez donc remonter dans le temps et dresser un chatoyant historique de vos pesées au fil des années qui passent… pour ensuite pleurer devant cette prise de poids inopinée.

Voilà, je suis maintenant certain qu’après cet inutile exposé, la balance Garmin sera votre prochain achat pour Noël pour votre tendre moitié, n’est-ce-pas ? Son prix, par contre, n’est pas très maigre : 169€, disponible en novembre. Bonne pesée !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.