Buffalo MiniStation Extreme – Le disque dur incassable ?

Il est vrai que laisser tomber un disque dur portable sur la sol, ça arrive souvent… Trop souvent. Si vous souhaitez sécuriser vos données un maximum, je vous conseille vivement ce type de disque dur qui vous assurera une certaine paix de l’esprit : Le Buffalo MiniStation Extreme.

Testé selon les normes militaires américaines MIL-STD-810G et METHOD 516.6, il permet au disque dur de se prendre une gamelle  de 1,2 mètre de haut. De plus, il résiste au projection d’eau et de poussière (Normes IPX3 et IP5X) afin que celles-ci ne s’incrustent pas à l’intérieur du boitier protégeant le disque dur.

buffalo 04

Enfin, toutes vos données peuvent être cryptées grâce à une clé AES 256 bits, interdisant ainsi l’accès aux personnes non autorisées. Pour faire court, si quelqu’un trouve votre disque dur en rue, il ne lui sera pas possible de lire vos données.

Une version d’une capacité de 1 To est d’ailleurs actuellement en promotion chez Pixmania pour 125 €

 

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.