Asus R753UX – Un 17 pouces SSD et NVidia pour moins de 1000€

Asus continue sur sa lancée et nous sort une nouvelle mouture de sa série « R » 17 pouces qui pourrait en intéresser plus d’un.

asus R 01

En effet, cet Asus R735UX offre une configuration plus que satisfaisante pour le commun des mortels recherchant un PC portable qui vise à remplacer un ordinateur de bureau classique et, surtout, qui vous donne accès à ses entrailles afin d’en remplacer, éventuellement, quelques composants au fil du temps.

Offrant une dalle IPS full HD (1920×1080 pixels) mat et anti-reflet, ce notebook grand format intègre un SSD de 128 Go (en format M2, il peut donc être remplacé par la suite) ainsi qu’un disque mécanique de 1 To pour les données (en 5400 trs/min).

Son châssis métallique renferme un processeur Intel® Core™ i5-6200U (2,3 GHz) épaulé par 8 Go de RAM ainsi qu’une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 950M (2 Go d VRAM). Il intègre aussi la technologie IceCool qui empêche la zone repose-poignet de dégager de la chaleur afin de vous garantir un joli confort pour vos petites mains sensibles.

Le reste de la configuration est disponible sur Materiel.net, au prix de 999.90€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.