Adobe lance Post sur iOS

En cette fin d’année, Adobe lance une nouvelle application, uniquement sur iOS, qui vous permet d’améliorer sensiblement l’attractivité des photos postées sur les réseaux sociaux. Je vous propose donc le rapide tour du propriétaire de cette App que je viens d’installer.

En partant d’une photo disponible dans votre librairie ou via une espèce de vignette que l’App vous propose, vous allez pouvoir y ajouter du texte en définissant toutes une série de paramètres comme le type, la taille et la couleur. L’avantage est que Post vous propose automatiquement les couleurs en association avec celles qui composent votre photo. Bien vu.

Ensuite, il vous sera possible d’ajouter à ce même texte un effet graphique et il en sera de même pour l’image pour laquelle vous définirez un filtre particulier. Le but du jeu est d’obtenir en deux minutes une photo, un filtre et une légende pour ensuite poster le résultat sur Facebook… ou ailleurs.

L’App est gratuite, mis à par un petit Watermark dans le bas à droite… qui pourra être rapidement supprimé si vous partagez l’application avec un ami.

C’est simple, ça ne mange pas de pain, mais ça le fait bien… C’est déjà pas mal, non ?

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.