XIAOMI MAX – Un smartphone de plus de 6 pouces tout en féminité

2016-09-26_15h25_45

Comme souvent, il est parfois un peu inutile de posséder deux objets qui sont un peu redondants, tel un grand smartphone et une tablette de 8 pouces. Xiaomi a trouvé le bon filon en proposant un gigantesque téléphone tout de blanc vêtu et offrant une redoutable finesse : 7.5mm.

Avec sa diagonale d’écran de 16.4 cm (6.44 pouces) en full HD 1920×1080 pixels, il donne vraiment l’impression de se prendre pour une tablette de la concurrence coréenne. De plus, il intègre une technologie qui adapte la luminosité de la dalle en temps réel afin de vous offrir un confort optimal de lecture lorsque vous êtes sous le soleil.

Qui dit grand téléphone, dit grosse batterie : 4580 mAh de charge suffiront à vous alimenter durant 24 heures sans aucun problème. Il est armé d’un puissant processeur Snarpdragon 850 à six cœurs, il est épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire qui peuvent être allongé de 128 Go via un port micro SD.

Il offre une compatibilité au réseau 4G belge et français et permet même la gestion de deux cartes SIM. Nous connaissons la qualité des appareils photos de Xiaomi et, ici encore, nous pourrons découvrir un capteur de 16 Mpixels à l’arrière (ouverture f/2 pour capter un maximum la lumière dans les endroits sombres) qui propose un autofocus à détection de phase (PDAF), tandis que les selfies seront servis par un 5 MPixels.

Ajouté à cela, le Xiaomi Max intègre un capteur d’empreinte digitale à l’arrière et toute la volée habituelle de connectivité que nous pouvons trouver sur un téléphone de ce type.

Le Xiaomi Max est disponible dés maintenant pour seulement 177.57€ chez Tinydeal et fait partie des dizaines de smartphones actuellement en promotion. Une véritable aubaine !

Si vous grattez bien, vous remarquerez aussi les promos suivantes :

  • Vernee Mars (code promo: 199VMARS, jusqu’au 7 octobre) : -30$
  • Cubot Max (code promo: 129CUMX avec deux cadeaux) : -20$

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.