Walli – Le portefeuille connecté rencontre un franc succès

walli wallet 04

Avec tout ces porte-clés connectés et diverses pastilles vous permettant de retrouver votre sac à main, valise ou autre belle-mère perdue dans une grande surface, il n’est pas étonnant de voir arriver ce projet de portefeuille connecté. Souhaitons la bienvenue à Walli.

Non, il ne s’agit pas d’une licence Pixar, revoyez donc vos classiques. Walli est bien un véritable portefeuille qui couvre deux objectifs très simples : Le retrouver en cas de perte et remettre la main sur votre smartphone auquel il est connecté.

walli wallet 01

Nous retrouvons donc les mêmes fonctionnalités qu’un Wistiki ou autre tracker vous permettant de retrouver l’objet auquel il est accroché. Néanmoins, sur le Walli, qui a déjà récolté plus de $120.000 sur la plateforme de crowdfunding IndieGoGo, tout est intégré dans le portefeuille : Le tracker et la batterie qui se présente sous la forme d’une simple pile de montre capable d’offrir une autonomie de 6 mois, grâce à sa connectivité Bluetooth Low-Energy.

Une fois l’application installée et le portefeuille appairé avec votre smartphone, il vous suffira de le faire sonner pour le retrouver, perdu au milieu de votre tiroir à chaussettes. Ne rigolez pas, c’est du vécu : J’ai annulé toutes mes cartes de banque alors qu’il était planqué sous mes caleçons…

walli wallet 03

Enfin, si vous tapotez deux fois rapidement sur le dessus du portefeuille, votre smartphone se mettra à sonner. Reste à savoir dans quelle panique vous sombrerez si vous les perdez tous les deux à la fois.

Autre gros avantage, le Walli vous avertira si votre portefeuille s’éloigne trop de votre téléphone, signifiant peut-être que vous venez de le perdre. Utile !

Le Walli est disponible en pré-commande pour $89 pour une livraison au printemps 2016.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.