My Flow, le tampon connecté qui vous notifie quand vous allez déborder

my flow 01

J’avoue avoir quelque peu patienté avant de vous parler de ce bout de plastique connecté avec les parties intimes de l’anatomie féminine. En effet, bon nombre de ce type d’objets sont souvent des effets d’annonce ou, pire, de gros canulars. Il n’en est rien, My Flow est bel et bien un projet qui devrait aboutir en 2016.

Non, ce n’est franchement pas drôle pour les femmes. Mettre un tampon, c’est aussi le retirer trop tôt ou … trop tard. Bref, des mouvements de va et vient totalement inutiles qui ne font qu’engendrer frustration et énervement tout au long de cette période que nous, hommes, n’avons jamais connu et ne connaitrons jamais (On vous l’a assez répété, n’est-ce-pas ?).

myflow 90

My Flow est donc un tampon connecté duquel sort un petit fil qui pendouillera au fond de votre culotte (rien de bien grave, vous connaissiez déjà)  et sera à brancher à un petit boitier à fixer à la ceinture comme votre plus beau canif scout des années 80. Ce dernier sera, vous l’avez compris, connecté en Bluetooth à votre smartphone.

Comparaison n’est pas raison mais, néanmoins, le système fonctionne un peu que la gestion d’un forfait sur votre téléphone. En effet, vous choisissez vous même d’être notifié selon le degrés de  remplissage du tampon. Je vous laisse imaginer le concept… C’est fait ? Merci.

Bref, lors que le tampon est rempli, par exemple, à 50%, vous serez prévenue par un discret “Ding” qui vous permettra de savoir si vous pouvez entrer sereinement en réunion. Et, vous le savez, la sérénité n’a pas de prix. Les concepteurs de My Flow l’ont donc bien compris et il ne s’agit nullement d’un gadget.

myflow 11

Ma discrète empathie envers les femmes me fera dire que My Flow pourrait réellement changer leur vie. Nous, hommes, n’entendront plus ce “Rhaaa, non, merde quoi, je viens de le changer et il déborde déjà, bor… !” ou autre “C’est quoi cette tâche ? Fait ch… je dois présenter mon Powerpoint dans 5 minutes en comité de direction !?“. Je vous l’avez dit, My Flow va stopper tout cet amas de frustration féminine au travail et dans la vie de tous les jours pour nous offrir, je l’espère, un monde meilleur.

Mais ce n’est pas tout ! L’application installée sur votre téléphone vous permettra d’afficher de joyeuses statistiques sur l’évolution de vos règles et vous rappeler gentiment que, le mois dernier, on vous surnommait “Chute du Niagara”.

Le projet est en cours et devrait aboutir en cette fin d’année 2016 et sera disponible pour une cinquantaine d’Euros… sans compter les recharges de tampon, bien entendu.

Allez, je vous laisse, je vais demander à Tante Céline si elle veut servir de cobaye, je viens d’envoyer un mail aux concepteurs pour tester le produit. Je sens que tout ce bazar ne va pas être simple à gérer. Passez 3 minutes sur la vidéo, vous comprendrez de suite.

Source : My Flow, Engadget

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.