Google Lens – Des lentilles connectées pour diabétiques

La miniaturisation extrême des objets connectés commence sérieusement à rencontrer les doux rêves des meilleurs auteurs de science-fiction des années 60. J’en veux pour preuve ce projet mis en place par Google X, le laboratoire de recherche et développement de la firme de Mountain View.

google lens 02

Associé à Novartis pour la partie marketing et commerciale, Google entend bien lancer cette lentille connectée qui sera capable de mesurer le taux de glucose des personnes atteintes du diabète. En effet, des capteurs prendront en charge cette prouesse technologique en analysant les larmes du porteur de la lentilles.

google lens 03

Un antenne de la taille d’un cheveux sera capable de notifier le patient d’un taux anormal de glucose dans le sang afin de réagir le plus rapidement possible.

google lens 01

Le projet aurait apparemment pris de l’avance et nous pouvons dés lors nous attendre à une commercialisation du produit avant l’année 2019.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.