La caméra Butterfleye récole $300.000 en un jour

Prévue pour décembre 2015, ce nouveau concept de caméra de surveillance totalement sans fil est déjà sous le feu des projecteurs. Les concepteurs sont actuellement en phase de financement participatif sur IndieGoGo et ont déjà récolté plus de $300.000 en une seule journée. Il reste encore 29 jours de campagne et les $100.000 nécessaires à sa réalisation sont donc déjà dépassés. Mais que propose donc cette caméra ?

butterfleye 000

La Butterfleye n’enregistre que sur base d’une détection de mouvement ou de bruit et dispose d’une mémoire de 12 heures d’enregistrement. Cette méthode de détection brevetée (Activity Based Recording™) permet, entre autre, d’économiser l’énergie au maximum lorsqu’il ne se passe rien dans la pièce où est installée la caméra mais, surtout, détecte ce qu’il faut réellement enregistrer, en tenant compte de vos habitudes … et de celles de vos animaux domestiques. Il n’est pas nécessaire de posséder une connexion WiFi, la caméra enregistrera alors directement dans sa mémoire personnelle (en Full HD 1920×1080 pixels).

butterfleye 02

Si une connexion à Internet est disponible, les enregistrements seront alors sauvegardés dans le Cloud du fabricant et vous pourrez alors recevoir des notifications sur votre smartphone afin de visualiser les alertes enregistrées.

butterfleye 04

Enfin, elle propose une visualisation en live depuis l’application à installer sur votre smartphone.  Voilà donc une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent une solution totalement sans fil et autonome pour surveiller leur habitation. Rendez-vous sur http://www.getbutterfleye.com/ !

Source : IndieGoGo

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.