Archos PC Stick : Le micro PC sous Windows 10 pour la TV

Mon petit doigt me dit que l’année 2016 sera l’année des PC sticks. Après Intel et son Compute stick, voici donc qu’Archos pointe le bout de son nez avec un ordinateur complet à brancher sur le port HDMI de votre téléviseur.

archos PC stick 04

Il embarquera un processeur Intel Atom Z3735F quadri-coeurs cadencés à 1,33 GHz, épaulé par 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage pour le système d’exploitation et les programmes. La bonne nouvelle est qu’il sera directement fourni avec Windows 10.

A noter que l’Archos PC Stick proposera un port USB et la capacité d’accueillir une carte microSD pour étendre sa capacité. Evidemment, le WiFi est au programme afin de le connecter à Internet, ainsi que le Bluetooth 4.0 pour y appairer un clavier et une souris.

archos PC stick 03

Vous l’aurez compris, cet Archos PC Stick devient donc un ordinateur complet à portée de main, simple à installer et léger comme une plume : 60 grammes pour des dimensions de 113×37,6×14 millimètres.

Il sera disponible pour septembre 2015, au prix de 99,99 €.

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.