Yiha cache des enveloppes avec du cash dans les universités belges

press release iconDes enveloppes de 10 à 100 Eur cachées: Yiha!

Yiha, l’app qui permet de trouver de l’argent, se propage sur tous les campus francophones dès ce vendredi.

Créée par deux étudiants, et permettant de partager des messages anonymes autour de toi, l’app Yiha a un moyen original pour faire parler d’elle: cacher des enveloppes de cash et lâcher des indices dans l’appli.

Yiha ne distribuait de l’argent qu’autour du campus de l’ULB à Bruxelles.  Mais dans l’une de ses publications, le compte Facebook de l’appli a annoncé que le jeu allait arriver sur d’autres campus belges dès ce vendredi. Donc prochainement, l’ULg,  UCL, UMons, UNamur … seront de la partie. Sur Facebook, c’est l’incendie.

yiha 01

Alors que de nombreuses personnes pensaient qu’il s’agissait d’un fake, des photos ont été publiées sur internet et ont confirmé l’action de la jeune startup franco-belge. On a même vu des étudiants brosser les cours de début d’année pour participer à la chasse au trésor.

Les étudiants de l’ULB l’ont bien compris: “Cash Cache le jeu qui rend tout le monde taré” a posté un utilisateur dans l’appli  à Bruxelles, ce mercredi.

Bien que les étudiants saisissent fort bien les intentions commerciales derrière l’action, difficile de résister. D’autant que les auteurs de l’initiative ont promis de doubler la mise si les heureux gagnants décidaient de céder leur gain à leur cercle ou aux réfugiés.

Qui sera le premier à découvrir une des enveloppes cachées sur un campus wallon ?

yiha 02

A propos de Yiha

En moins de 2 mois, l’app YiHa a déjà généré plus de 20.000 téléchargements et 60.000 messages. Du coup, l’équipe entame une tournée des universités.  

YiHa est une app créée par deux étudiants, Alex Faimali – un Belge Bruxellois – et Wassim Ben Haj, un étudiant de Paris.

Lancée le 15 juillet, YiHa permet de partager des messages anonymes, dans un rayon allant jusqu’à 20 km autour de toi. Tu peux upvoter ou downvoter les messages des autres, ou y répondre.

 

http://YiHa.me

Download: http://YiHa.me/app

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.