STAAKER – Le drone qui vous suit à la trace !

staaker 05

La semaine dernière, GoPro nous a présenté son nouveau drone Karma, qui propose un volatile modulaire où la caméra peut être extirpée de son socle afin d’être utilisée de manière autonome. C’est un peu ce concept que propose Staaker, tout en y ajoutant une dimension assez bluffante : le suivi de l’objet qu’il est en train de filmer : Vous !

Après cinquante prototypes et trois ans de recherche, ce projet norvégien arrive à son terme et le drone Staaker sortira donc avant la fin de cette année 2016. Staaker entend bien révolutionner la prise de vue par drone, passons donc un moment à parcourir ses fonctionnalités, toutes plus folles les unes des autres.

Le Staaker vous suit à la trace : Après 30 petites secondes, il est prêt à s’envoler et à vous suivre comme une tique sur un chien en balade en foret. Il suffit d’y fixer une caméra du type GoPro (le Staaker est donc vendu sans caméra). Pour opérer, il vous faudra porter un petit brassard lors de vos escapades en VTT pour que le drone puisse vous suivre et anticiper vos mouvements. D’une autonomie de 30 minutes, le Staaker va donc révolutionner vos vieilles vidéos pourries de vacances que personne ne regarde plus, de peur de s’avachir dans un ennui certain.

Le Staaker vole en cercle : Vous définissez la vitesse, l’attitude et le diamètre du cercle. Imaginez-vous au sommet d’une montagne (ou d’un terril montois, c’est selon) et vous voilà le roi du monde.

En mode « Hoover« , le drone restera immobile dans les airs, en vol stationnaire, pour ensuite pointer la caméra et suivre les personnes ou les objets qui se déplacent devant lui.

staaker 01

Le mode « Compass » permet au Staaker de se bloquer sur un objet un mouvement et d’ensuite de le suivre dans son évolution. Idéal pour suivre un véhicule et évoluer dans la même direction que lui.

Le drone dispose aussi d’un mode « Scene » qui vous permet d’utiliser le brassard de contrôle comme un grosse télécommande afin de le faire évoluer au gré de vos envies.

Enfin, le Staaker peut évoluer à une vitesse de 80 km/h, est étanche et peut donc voler sous la pluie en supportant une vitesse du vent allant jusqu’à 30 km/h. De plus, si vous le perdez de vue et qu’il venait à s’échouer lamentablement, il vous suffira d’utiliser le système de localisation pour le retrouver.

Alors, si vous souhaitez vous le procurer, il suffit de le précommander sur le site de Staaker, pour la modique somme de $1195. C’est certain, nous allons illico contacter nos amis norvégiens pour se placer en bonne position pour les tests.

Je vous laisse maintenant vous délecter des multiples vidéos de présentation, ça donne (vraiment) envie !

Découvrez toutes les spécifications du Staaker.




Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
Staaker
Product Name
Drone
Price
Dollar 1195
Product Availability
Pre-Order Only

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.