Snapchat lance ses lunettes « Spectacles » : A quand les premières baffes ?

spec 01

Vous en avez marre de tenir votre smartphone devant vous en envoyant une vidéo éphémère à vos potes ? Vous souhaitez leur faire ressentir le spectacle que vous êtes en train de voir : Votre chat qui gesticule comme une crevette, une amie en train de se viander à ski ou l’enregistrement de vos exploits en VTT ou en parachute ? Pas de problème, voici les « Spectacles ».

Le fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, a envie d’évoluer et lance donc son premier produit physique et bien réel. Ces lunettes, une fois chaussée et connectée à votre smartphone, pourront capturer de petites vidéos de 10 secondes sur simple pression d’un petit bouton sur la branche. Le capteur photo permet un large angle de vue de 115 degrés afin de ressembler le plus possible au champ visuel humain.

Quand vous regardez la vidéo de promotion, vous constaterez que tout cela tourne autour du fun et autres activités sportives. Néanmoins, je m’imagine mal, un lundi matin, me retrouver entouré de jeunes ados dans le métro en train de me regarder avec leurs lunettes flashy, le doigt collé à leur monture, me demandant lequel je frappe en premier.

Les Spectacles seront disponibles pour cette fin d’année 2016, au prix annoncé de $130. Les paris sont lancés sur le nombre de lunettes malencontreusement cassées à grands coups de baffes bien placées façon Obelix.

Rendez-vous sur https://www.spectacles.com/

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.