AwoX StriimLIGHT Wifi Color – L’ampoule qui fait tout

De la couleur ! De la musique ! C’est la fête. Non ? AwoX nous propose cette jolie ampoule joyeusement connectée afin de délivrer la couleur que vous souhaitez, tout en diffusant la musique via son haut-parleur intégré.

Philips et sa série Hue n’a qu’à bien se ternir, AwoX, une société basée à Montpellier tient le bon bout pour devenir un leader du marché avec ses nombreuses solutions d’ampoules connectées.

Sous son long nom, AwoX StriimLIGHT Wifi Color, se cache une enceinte WiFi à connecter directement dans un culot E27 tout à fait standard. Vous l’avez compris, il sera naturellement alimentée en électricité et il sera donc assez simple de le déplacer un peu partout dans la maison.

awox striim

Mais ce n’est pas tout. Via l’application à installer sur votre téléphone, vous pourrez faire varier la température, la couleur et l’intensité de la lumière. Si vous le souhaitez, une télécommande est aussi prévue. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie dans ce genre de modèle : pas besoin d’avoir votre smartphone à proximité pour contrôler l’engin coloré.

awox striim 03

Un des gros avantages de chez AwoX est que vous pouvez jumeler plusieurs ampoules connectées afin de créer un effets stéréo et de diffuser la musique de manière plus authentique.

Son prix actuel est de 129€ et est vendue chez Materiel.net ou sur Amazon.fr.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.