Asus Zen AIO PRO – All-inclusive façon Apple

asus aio pro 01

Dites, les amis, voici une agréable nouvelle pour vous : Il est possible d’obtenir un PC “All-in-One” qui ne ressemble pas à un mastodonte gras du bide et qui s’affichera fièrement sur votre bureau, ou même dans la cuisine, pourquoi pas. Voici l’Asus Zen AIO.

On le sait, Apple est le champion du monde du design en aluminium qui n’a d’égal que le prix de revente de votre rein gauche pour obtenir un iMac flambant neuf vendu au prix d’une Peugeot 206 d’occasion. Néanmoins, Asus nous prouve qu’il est possible de se procurer une jolie bête sous Windows 10 à moins de 1700€, tout compris.

L’ASUS Zen AIO Z240 nous offre, en premier lieu, un bel écran 24 pouces IPS full HD (1920×1080) qui a l’avantage d’être tactile. Le tout est maintenu par un châssis en aluminium brossé … et doré du plus bel effet. Franchement, cela faisait longtemps que je n’avais pas été séduit par ce type de PC. Petit détail, une caméra 3D intégrant la technologie Intel RealSense permet une reconnaissance des mouvements et du visage.

asus aio pro 02

A l’intérieur, nous trouvons un processeur Intel Core i7-6700T cadencé à 2.8 GHz (De génération Skylake) épaulé par 16 Go de RAM en DDR4. A son bord, un SSD de 128 Go embarque Windows 10 et vous permettra d’installer vos applications qui démarreront en un clin d’œil.  Pour vos données et vos milliers de photos inutiles, un autre disque de 1 To (5400 trs/min) est prévu. Côté carte graphique, nous trouvons une NVIDIA GeForce GTX 960M afin d’assurer de bonnes performances.

Pour le reste de la configuration, l’Asus Zen AIO est fourni avec un clavier et une souris sans fil et intègre un port microSD, 4 ports USB 3.0, 1 port USB 3.1 type C, 1 port USB 2, une entrée RJ45 , (Ethernet), une sortie HDMI pour un second écran, une entrée HDMI pour y connecter un lecteur BluRay, le Bluetooth 4.1 et le WiFi ac.

Bref, voici un joli bijou, disponible chez Materiel.net pour 1 699€. A conseiller, sans aucun doute.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.