Le constat est clair : Tablettes pour les bébés = danger !

C’est au fil de mes diverses lectures chez mes amis anglais que j’ai découvert cet article du Daily Mail. Celui-ci donne la parole au Dr Richard House (Un autre Dr House, bravo) qui se permet de tirer à boulet rouge sur les parents qui refilent une tablette entre les mains de leur progéniture. Pour lui, « Les parents jouent à la roulette russe en leur fournissant ce type de divertissement« .

drhouse01

Pour votre gouverne, les tablettes sont totalement inutiles pour le cerveau de vos bambins. Ces plaques lumineuses embrouillent leur cerveau et donne une image erronée de la vie réelle. De plus, elles sont un véritable danger pour la socialisation des enfants et les préparent à devenir complètement accrocs à ce type de dispositif : « Nous courrons à une véritable catastrophe si nous continuons de la sorte« , répète-t-il.

Le pire, c’est que nous les habituons à un monde totalement virtuel, contrôlable au doigt et à l’œil.  Il est vrai qu’il est bien plus simple de refourguer une tablette à l’enfant pour l’occuper, plutôt que de se s’asseoir avec lui en jouant avec deux marionnettes et un cube en bois. Ce brave Dr House va encore davantage culpabiliser les parents de manquer de temps pour élever leur gamin. Merci beaucoup.

Il conclut en conseillant vivement de ne pas exposer les enfants de moins de deux ans à ces objets diaboliques et, ensuite, de limiter leur consommation lorsque celui-ci devient plus grand.

Quoi qu’il en soit, je suis rassuré, car c’est déjà la ligne de conduite que vous avez adoptée, n’est-ce-pas ?

Source : Daily Mail

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.