Avance Collection : Philips lance son multicuiseur Dark Vador

philips 03

Cuisiner, c’est dur. Cuisiner, c’est compliqué. Cuisiner, ça prend du temps. Philips, heureusement, a tout compris et, comme Seb et son Cookeo, il vient de sortir son multicuiseur de la gamme Avance Collection : Le HD3198/77. Alors, va-t-il réellement vous simplifier la vie ?

Ressemblant à une espèce de machine à pain tout droit sortie de l’étoile de la mort, ce cuiseur ressemblant au casque de Dark Vador est sensé vous donner un coup de main pour mitonner de merveilleux plats. Bon, quand on voit le tableau de bord de cette machine à faire à manger, on peut tout de même se demander si des études particulières en cybernétique seront nécessaires pour la contrôler.

Connecté, il l’est. Au WiFi, il se configure. De vote smartphone, contrôler, vous devrez. Le principe est simple : Vous choisissez une recette et l’application vous demandera de jeter dans la marmite les différents ingrédients au bon moment. Bref, impossible de se tromper ou d’oublier d’ajouter les carottes après le gigot, vous recevrez une gentille notification, où que vous soyez ! En effet, vu qu’il est connecté au réseau WiFi, il pourra envoyer des messages via Internet et, même si vous êtes chez le voisin en train de prendre un apéro bien mérité, vous serez rappelé à l’ordre. J’adore.

Ce chaudron magique coûte la bagatelle de 300€ mais vous pourrez cuire à la vapeur ou mijoter comme dans votre vieille casserole Le Creuset. Conquis ? Il est actuellement en promo sur Amazon pour 236€.

philips 01

Intéressé ? Rendez-vous sur le site des Numériques.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.