Comment recharger votre smartphone dans un abribus ?

C’est parti, la Ville de Paris commence son grand chantier de remplacement de 2000 abribus fabriqués, évidemment, par JCDecaux. Trois tailles différentes seront installées afin de s’adapter à la configuration et au trafic de la ligne.

Grande nouveauté : Les panneaux d’affichages seront aussi visibles de l’arrière de l’abris. Pour la partie connectée, un panneau indiquera les temps d’attente en temps réel et, pour une centaine d’entre eux, un écran 32 pouces offrira l’accès à des services et des informations sur le réseau.

Grosse innovation : l’intégration de chargeur universel au sein des abribus afin de remettre un coup du jus à vos smartphones ainsi qu’un accès WiFi local. Sympathique nouvelle.

abribus paris 01

 

J’espère que Monsieur Decaux sera rapidement consulté pour effectuer le même genre de rénovation sur nos lignes bruxelloises. J’y vois déjà les gentils passants en train de connecter leur multi-prises USB pour y recharger tous les smartphones de la famille autour d’une bonne bière.

abribus paris 03

Je vous propose de jeter un œil sur le site de la Ville Paris pour plus d’info !

 

abribus paris 04

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.