UMI Plus – Le nouveau fer de lance de la marque est en pré-commande

umi plus 01

UMI a au moins mérite d’être clair dans ses déclinaisons de modèles, il nous affuble toujours d’un nom pour le moins simple à retenir : Super, Max, Touch et, pour cette nouvelle gamme : le Plus. Derrière ce bête patronyme se cache toutefois un smartphone puissant à un prix pour le moins étonnant.

Le UMI Plus est un grand smartphone de 5.5 pouces totalement construit dans un alliage d’aluminium ultra-léger : 185 grammes. A titre de comparaison, un iPhone 7 Plus, qui propose une diagonale d’écran identique, pèse 188 grammes. Bien évidemment, le UMI Plus offre une définition d’écran de 1920×1080 pixels, comme l’iPhone 7 Plus. Il faut d’ailleurs noter que UMI a fait appel à Sharp pour la fabrication de la dalle, qui est complétée par une protection 2.5D (l’équivalent d’un Corning Gorilla Glass). Xiaomi utilise d’ailleurs la même technologie pour ses écrans.

Côté puissance brute, il propose un processeur Mediatek Helio P10 Octa Core cadencé à  1.8GHz épaulé par 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire, fournis par l’ami Samsung. Pour info, ce processeur est aussi utilisé pour le récent Sony Xperia XA. Android 6.0 est au programme et est proposé sans couche constructeur complémentaire.

umi plus 03

L’appareil photo arrière présente une résolution de 13 MPixels et propose un autofocus à détection de phase (PDAF) afin que le point s’effectue en moins d’un dixième de seconde et est complété par un flash LED duo tone qui vous évite d’être totalement blanchi par la lumière. Le capteur avant, pour les selfies, dispose de 5 MPixels.

La batterie, fabriquée par Sony, offre une puissance de 4000 mAh supportant la charge rapide et garantissant 15 heures de jeu ou 48 heures d’appels en continu. Une charge complète vous permettra, par exemple, de regarder sept à huit films d’affilée. Impressionnant.

Enfin, le UMI Plus intègre un capteur d’empreintes digitales au sein de son bouton Home qui vous permettra de débloquer votre téléphone en moins d’un dixième de seconde. Concernant la 4G et 3G, elle est totalement compatible avec les opérateurs belges et Français. Il propose d’ailleurs la possibilité de gérer deux cartes SIM ou d’y adjoindre une extension mémoire via Micro SD, d’une capacité maximum de 256 Go.

Si vous souhaitez vous le procurer avant tout le monde, je vous invite à jeter un oeil chez Gearbest où il est proposé, temporairement, à 163.79€ grâce au coupon “UMIPlus“, du 22 septembre au 4 octobre 2016. Après cette date, le prix remontera à 200€. Dépêchez-vous et  Achetez le UMI Plus.

Plus d’info sur la promo.

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
4 based on 11 votes
Brand Name
UMI
Product Name
Plus
Price
EURO 200
Product Availability
Pre-Order Only

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.