Nomu S10 – Un sérieux concurrent au Kyocera Duraforce ?

nomu-01

Dans le domaine des smartphones étanches (oui, réellement étanches et non résistants à deux éclaboussures le soir où vous donnez le bain à vos gosses), peu de fabricants sont à même de proposer du costaud. Des marques comme Kyocera et, dans une moindre mesure, Samsung, arrivent à nous rassurer sur la solidité et la durabilité de leur produit. C’était sans compter sur ce nouveau venu, le Nomu S10.

Certifié IP68, ce Nomu S10 peut être plongé durant 30 minutes à une profondeur de 1.5m, subir des chutes sur le sol depuis 150cm et, grâce à sa protection Corning Gorilla Glass 3, il saura résister aux éraflures.

Être solide, c’est bien, performant, c’est autre chose. Le Nomu S10 embarque un processeur MTK6737 Quad-core, épaulé par 2Go de RAM et 16 Go de mémoire, qui peuvent être augmentés de 32 Go via une carte micro SD. Motorisé par Android 6.0, il intègre un écran 5 pouces HD de 1280×720 pixels. L’appareil photo arrière est fourni par Sony, sous la forme d’un capteur de 8 MPixels (2 Mpixels pour l’avant) que vous pourrez utiliser sous l’eau sans aucun souci de garantie. Sachez aussi qu’il fonctionnera entre des températures de -20° à +55°. Pas mal.

nomu-04

Il nous reste la batterie, qui nous offre une gigantesque charge de 5000 mAh afin de tenir deux ou trois jours durant, perdu au milieu des bois, à la recherche de votre fils parti en jeu de nuit avec ses copains scouts. Ensuite, deux heures de charge suffisent pour le remettre d’aplomb, grâce à son système Quick Charge. Le prix, me demandez-vous ? 108.67€, c’est maintenant et sur Gearbest.

 

Summary
Author Rating
Aggregate Rating
4.5 based on 2 votes
Brand Name
Nomu
Product Name
S10
Price
EURO 108.67
Product Availability
Available in Stock

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.