Nikon lance son Coolpix A900 et intègre la 4K

Si vous recherchez une manière de capturer vos meilleurs moments en très haute résolution sans vous ruiner, tout en ajoutant, évidemment, une composante photo non négligeable, ce nouveau Nikon Coolpix A900 pourrait bien vous séduire.

Ce Coolpix A900 intègre un capteur de 20 Mpixels, un large zoom optique 35X, un écran pivotant  de 3 pouces et, surtout, une capacité à filmer en 4K à 30 images par secondes. La lentille est équipée du mode VR (Vibration Reduction) afin d’éviter les photos floues lorsque vous tremblez comme une feuille en prenant un cliché de votre ancienne petite amie que n’aviez pas revu depuis 30 ans.

Nikon A900

De plus, lorsque vous regardez vos vidéos sur l’appareil, il est possible d’en extraire un photo, vous évitant ainsi bien des manipulations sur votre ordinateur. Un mode « Superlapse » a également été ajouté afin de créer et partager vos video « timelapse » sur les réseaux sociaux.

Enfin, ce A900 dispose du Bluetooth afin de pouvoir synchroniser vos photos et vidéo avec votre smartphone.

Le prix lors sa sortie au USA sera de $350.

Source : Nikon, Engadget

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.